L’attente dans l’espace urbain

The waiting experience by Pompidou

La place du centre Pompidou défini réellement le phénomène quotidien qu’est l’attente et qui traite du temps, des positions, des activités ainsi que des rapports aux autres et au site environnant. Dans l’espace urbain, cet espace public où l’expression est laissée libre, l’intimité réduite et où des personnes inconnues se rencontrent, ces différents aspects sont amplifiés.

Alors, comment réussir à faire d’un espace d’attente un espace social, culturel et ludique ?
Non plus un espace imposé par le temps, mais un réel espace, à part entière.

Je me suis interrogé sur les différentes manières de circuler et c’est finalement le cercle qui m’a le plus in- trigué, par sa manière d’offrir une ouverture sur l’extérieur tout en gardant une certaine retenue en son centre.

Ce « parcours de l’attente » prendrait donc place sous la forme d’une scénographie urbaine éphémère, à la réouverture du Centre Pompidou. On y retrouve 5 chemins ayant des frontières communes et des points d’arrêts culturels, tout cela dans un univers ludique avec des matériaux et des couleurs pensés en ce sens.

Je retrouve dans ce projet des aspects qui représentent ce qui m’anime dans ce métier : le social, l’expérience et les émotions.

Suivant
Suivant

Le pop up experience